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Quel mode choisir pour son call center (Prévisualisation,Progressif,Prédictif ) ?

 

call-center

Il existe 3 différents modes d’un Automate d’appel :

  • Le mode prédictif
  • Le mode progressif
  • Le mode prévisualisation

Si vous souhaitez booster la production de votre centre d’appel en émission d’appel vous aurez sûrement besoin d’un automate.

Un automate d’appels est une solution logicielle utilisée pour les campagnes d’appels sortants dont la fonction principale est de composer de façon automatique les numéros de téléphones fournis dans la base de donné. Le choix du mode de composition peut s’avérer déterminant selon le type de campagne. Le but étant de vous donner le maximum d’information sur les modes de compositions existant afin de vous accompagner dans votre choix

1. Le mode prévisualisation

Une fois l’agent se rend disponible pour un nouvel appel, les

Informations de l’appel suivant lui sont présentées. Le numéro est ensuite automatiquement composé après une période prédéfini (l’agent à le temps De pré visualiser les informations du client avant le lancement de l’appel).Il est souvent utilisé dans des campagnes ou chaque client à sa particularité comme les campagnes de recouvrements.

2. Le mode progressif

Une fois l’agent se rend disponible pour un nouvel appel, les informations de l’appel suivant lui sont présentés, en parallèle Le numéro est composé immédiatement .les appels sans retour de sonneries sont automatiquement raccrochés tandis que les appels non décrochés sont interrompus après une période prédéfini. Il permet de minimiser l’implication de l’agent dans le processus de composition et améliore l’efficacité de traitement des appels. Les automates progressifs sont le plus souvent utilisés dans des campagnes s’adressant aux clients comme par exemple le renouvellement des contrats.

3. Le mode prédictif

Le système composant prédictif sert à composer automatiquement les numéros des correspondants, puis de transmettre l’appel au téléopérateur disponible. Tenant compte du nombre d’opérateurs téléphoniques et du temps moyen d’appel, le système numérote les appels avant même la disponibilité des opérateurs. Le « predictive dialer » attend le décrochage de l’appel en cours avant de transmettre l’appel au téléacteur sélectionné. Il est important de noter que la numérotation prédictive présente un taux d’abandon d’appels plus important (dû au fait que les prospects peuvent recevoir les appels quand aucun agent n’est disponible) qui peut être compensé par un temps d’attente plus important dans les modes progressif et prévisualisation.

La numérotation progressive est plus efficace dans des campagnes qui sont assez simple comme la vente des produits courant.

 


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