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COMMUNICATIONS UNIFIEES

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Depuis l’avènement du xxi nième siècles, nombreux sont les habitudes et  simplification  de nos différentes tâches quotidiennes  comme la machine à laver, vaisselle, des robots qui commencent même à exercer nos tâches domestiques …etc. En effet, au fil de la vague technologique, nous avons remarqué que les solutions de Nouvelles technologies ne sont pas restées en marche de cette évolution. Les  communications unifiées en sont une parfaite illustration.

La question de l’on pourrait se poser est de savoir ce que c’est concrètement  les  communications unifiées et quels sont les avantages ?

Dans le domaine des Télécoms, on  définit les communications unifiées comme l’interconnexion  de plusieurs systèmes ou de l’ensemble des systèmes ou applications installés au sein de l’entreprise les réunissant en  UN SEUL système  permettant d’unifier:

  • Les moyens de communications interpersonnels temps réel, comme la téléphonie fixe et mobile, la visiophonie déjà traitée dans un de nos articles précédents, les ponts de conférence audio / vidéo…
    • Les outils de travail collaboratif (comme la messagerie instantanée que vous verrons plus tard, la disponibilité de nos interlocuteurs c’est –à-dire savoir si la personne est  au téléphone ou est en train d’écrire ou en pause déjeuner …, les systèmes de conférences par le web, de partage et de gestion des documents…)
    • L’environnement informatique, notamment les outils de bureautique, comme le client de messagerie Electronique , L’agenda, le traitement de texte ou le logiciel de visionnage des présentation

 

LES PRINCIPAUX AVANTAGES  DES COMMUNICATIONS UNIFIEES

Les avantages des  communications unifiées étant  nombreux nous évoquerons les plus importants à savoir :

  • Un gain de temps phénoménal de l’employeur qui pour  appeler ne fournir plus d’effort en  faisant sur un simple clic de souris à partir de la liste de contacts pour joindre son interlocuteur
  • Participer à distance à une conférence, une formation, une présentation de produits
  • Limiter les déplacements inutiles, salle de réunion virtuelle, plus besoin d’utiliser une salle de conférence spéciale avec des équipements vidéo coûteux

Il est bien de signaler qu’en dépit de tout cela, le travail devient une addiction pour l’employé du moment il est  joignable à tout moment, dispose des outils nécessaires pour exercer son travail comme  tenir des réunions quelques soit le lieu géographique ou il se trouve pour vu qu’il dispose accès de certains média de communications pour dans le cadre de son travail.

LES PRINCIPAUX ACTEURS LORS  DE LA MISE EN PLACE DES SOLUTIONS DE COMMUNICATIONS UNIFIÉES

Pour mettre en place des solutions de communications unifiées nous avons besoin de 3 groupes de fournisseurs qui sont :

  • Les éditeurs de logiciels Bureautique à l’image de Microsoft pour la gestion d’agenda, client de messagerie, traitement de texte.
  • Les équipements  télécoms pour les appels téléphoniques à l’image de la marque AVAYA dont nous  proposons tous les services proposés.
  • Et enfin  certains progiciels de gestion intégrés comme des ERP à l’image de SAP interviennent dans la mise en œuvre des processus opérationnels à l’échelle de l’entreprise et souhaitent intégrer de nouveaux modules afin de les rendre « plus communicants.

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