Accueil / Sécurité électronique / Système de vidéosurveillance numérique sur IP

Système de vidéosurveillance numérique sur IP

videosurveillance

Un système de vidéosurveillance numérique sur IP (Internet Protocole) présente de nombreux avantages, par rapport au système de vidéosurveillance analogique standard.

Avec un système de vidéosurveillance numérique sur IP, vous n’avez plus besoin d’un emplacement de contrôle sur site pour visualiser et gérer la vidéo. Les caméras réseau et les encodeurs vidéo sont configurables et accessibles à distance, ce qui permet à plusieurs utilisateurs autorisés de visualiser à tout moment la vidéo en direct ou enregistrée depuis n’importe quel point du réseau à travers le monde.

Un système de vidéosurveillance pour être efficace, doit permettre de capturer de manière claire tout incident en cours, et identifier les personnes ou objets impliqués. Pour cela la qualité de l’image est primordiale.

Contrairement à la vidéosurveillance analogique où l’information transmise par les caméras s’effectue sous forme de signaux qui doivent être convertis pour être transportés, enregistrés et lus, les images provenant d’un système de vidéosurveillance numérique IP, ne subissent pas de conversion et ne sont pas dégradées lors du transport dans le réseau. Allié à une résolution mégapixel et un balayage progressif des caméras réseau, les images numériques obtenues sont de très hautes qualités.

Les caméras réseau et les encodeurs de vidéosurveillance numériques sur IP actuels possèdent des fonctions d’analyses intégrées permettant d’enregistrer sélectivement des événements présentant un intérêt et réduire ainsi la quantité de vidéo enregistrées. Le traitement des données est ainsi optimisé.

Grâce à des normes ouvertes, les produits de vidéosurveillance sur IP s’intègrent à des systèmes informatiques en réseau et autres périphériques numériques ( Smart phone, tablette…), en plus des logiciels d’application et de gestion vidéo.

Les systèmes de vidéosurveillance sur réseau IP présentent une grande flexibilité et peuvent évoluer en fonction de vos besoins.
Le rajout d’un système de vidéosurveillance IP dans un réseau existant ne nécessite pas de changement dans l’infrastructure réseau de l’entreprise.  Au contraire, il optimise l’entretien du réseau.

Par ailleurs, les équipements utilisés pour la  vidéo surveillance IP sont ouverts  car les applications principales et le stockage sont compatibles avec  tous les systèmes du marché.


Télécom
   
Systèmes
   
Développement
& progiciel
Sécurité electronique
Scroll To Top